Lundi 31 octobre, Eric RAOULT, Député-Maire du Raincy, en présence de Patrice Calméjane, Député-Maire de Villemomble, de Abdelhak Kachouri, Vice-Président du Conseil Régional et de Christian Lambert, Préfet de la Seine-Saint-Denis, a accueilli au Commissariat de Police du Raincy, Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des collectivités territoriales et de l’Immigration.
Cette visite intervient dans le cadre du projet de construction d’un nouveau commissariat de Police dans la circonscription du Raincy-Villemomble, sur le site de la Gare.
Dans un premier temps, guidés par le Commissaire de Police, Alexis Durand, les personnalités ont procédé à la visite des locaux vétustes et inadaptés de l’actuel commissariat du Raincy (situé au 9 bd. de l’Ouest).
Puis, le cortège s’est dirigé vers la gare, où le Ministre de l’intérieur et les Députés-Maires du Raincy et de Villemomble ont dévoilé le panneau d’information relatif à la construction du nouveau commissariat.
Le projet de construction, situé sur les terrains de la gare, à la jonction du Raincy et de Villemomble, prévoit la réhabilitation de l’ancien pavillon du chef de gare et à l’arrière de celui-ci la construction d’un nouveau bâtiment.
Les travaux de démolition des constructions existantes sur l’emprise du terrain du futur commissariat et de ses accès devraient débuter d’ici la fin de l’année. L’achèvement des travaux est envisagé pour la fin 2013.
Le futur projet comprend également la création d’une centaine de logements étudiants et de 23 logements sociaux.
Par ailleurs, sur le site de l’actuel commissariat, 25 à 30 logements sociaux seront créés.
Le coût total des travaux est estimé à 14 millions d’euros. L’opréation sera financée par l’Etat et par le Conseil Régional, à hauteur de 3,4 millions d’euros.
Commentaires