? Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express
Ma Photo
Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

janvier 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Venez sur mon compte Facebook

« Eric RAOULT au 13h de LCP | Accueil | Caillassage et bris de vitres à la Mairie du Raincy par des jeunes manifestants: Eric RAOULT, le député maire UMP du Raincy accuse la Gauche de complicité de vandalisme, porte plainte, et va envoyer la facture des réparations des dégâts Rue de Sol »

13 octobre 2010

Commentaires

Gilbert CHAPELET

Bonsoir,
J'ai entendu vos commentaires sur la prière dans les rues. Et j'en suis très étonné. Je vis dans un quartier de Lyon à forte population Maghrebine et loin d'une mosquée. En 25 ans je n'ai jamais vu qqu'un faire la prière dans la rue. Mes voisins et amis, qui ont tous deux fait le pélerinage à La Mecque, n'ont jamais fait la prière dans la rue , mais toujours chez eux ,y compris lorsqu'ils travaillaient. Ceci a d'ailleurs été dit ce matin par un participant musulman ,à l'émission de JJ. Bourdin sur RMC : la prière peut très bien se faire chez soi et cet intervenant ( Mourad ) s'est élévé contre cette pratique dans la rue qui correspond à une occupation d'un lieu public. Il faisait remarquer que pour un musulman la priére doit se faire dans un lieu propre... ce qui n'est certainement pas le cas d'une rue.Dans ce contexte, je ne comprends absolument pas que vous puissiez excuser ces prières dans la rue par un manque de mosquée!!!! Chercher du côté de la provocation ce sera plus près de la réalité. Je me demande ce que vous ferez lorsque des Hindous lacheront dans les rues de Paris des vaches sacrées ?
J'ai voté UMP et je souhaite que les élus de ce parti aient enfin la volonté dans leurs actions de protéger le seul pilier de notre république : la laïcité.EX:
- ouverture de piscines publiques aux femmes seules.
- 1/3 à 2/3 de la viande consommée en France est en provenance d'abattages rituels , en violation de la loi européenne de 1974.
- interdiction du porc dans grand nombre de cantines scolaires.
- le sort de la femme de plus en plus dégradé , soumise à la loi du machisme qui n'a rien à voir avec le Coran. Et cette femme musulmane , jeune , auquel son mari à arracher les yeux : jugement du tribunal de Nïmes : 4 ans de prison . C'est la bénédiction des lois de la charia.Les attitudes laxistes de nos élus font le lit des extremismes de tout bord ( politique,religieux ).
Je vous demande de cesser de nous abreuver de faux semblants et de réagir.
Avec mes sincères et républicaines salutations.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.