Emprunts toxiques :
face à la désinformation et à la gesticulation des socialites, la vérité doit être faite par une commission d’enquête parlementaire pluraliste et objective
Le dossier des emprunts toxiques donne lieu depuis plusiuers mois à une campagne de désinformation et de gesticulation du Parti Socialiste, notamment en Seine Saint Denis.
Le Président du Conseil Général en fait un argument de campagne cantonale depuis plusieurs mois.
Mais, Monsieur BARTOLONE ne dit pas la vérité :
-il oublie de dire que plusieurs Vice –Présidents Socialistes siégeaient auprès du Président Communiste du Conseil Général ; étaient-ils aveugles ou complices ?
-Monsieur BARTOLONE découvre la mauvaise gestion communiste et en accuse les banques; mais où était-il quand ses alliés communistes se trompaient ainsi, en alourdissant l’endettement des finances départementales.
-Monsieur Bartolone réclame la clarté avant les élections, mais il est aveugle après le srcrutin.
-Si les Communistes sont coupables de mauvaise gestion, il doit les priver de leurs délégations.
La vérité doit maintenant être faite définitivement sur le véritable engagement des emprunts toxiques, notamment en Seine Saint Denis.
Pour connaître cette vérité et mieux cerner les réalités et fixer les responsabilités de chacun sur ce dossier, Éric RAOULT Député UMP de SSD déposera le lundi 14 février une proposition de résolution visant à la création d’une commission d’enquête sur la responsabilité de la diffusion et de la contractualisation des emprunts toxiques.
J’approuve totalement votre initiative.
Chacun aura compris que l’attitude actuelle de Mr Bartolone à l’égard des banques n’est qu’un coup médiatique de plus à l’approche des élections cantonales avec l’espoir d’échapper ainsi à sa part de responsabilité dans la souscription des emprunts toxiques que doit assumer, aujourd’hui, le département par la faute des élus de gauche.
Sur le thème de la gestion des finances publiques par la gauche, j’ai lu sur le blog du Maire d’une commune voisine et candidat aux élections cantonales le commentaire suivant :
« Electeurs de droite, allez vous enfin comprendre que ceux qui ont le souci du bien public et de sa gestion rigoureuse ne sont généralement pas ceux que vous élisez, mais les élus de gauche ? Il est temps d’ouvrir les yeux à l’occasion de cette cantonale ! ».
Il fallait OSER écrire cela…Mr Didier HAMMEL l’a fait.
Merci à Mr HAMMEL pour ce grand moment de rire qu'il m'a procuré.
Rédigé par : Franck Amsellem | 11 février 2011 à 12:38