PARTIS-UMP-PS-PRIMAIRE-PRéSIDENTIELLE-AUDIOVISUEL-MéDIAS
Temps de parole/primaire PS : Raoult (UMP) demande un rééquilibrage au CSA
15/09/2011 18:41:17 GMT+02:00 #796934 DVBP 3490 IJN27 (4) AFP (199)
PARIS, 15 sept 2011 (AFP) - Le député Eric Raoult (UMP) a écrit au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour protester contre "le déséquilibre de temps de parole" en raison de la primaire PS, demandant "un rééquilibrage" au profit de la majorité, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Dans ce courrier adressé à Michel Boyon et daté du 15 septembre, M. Raoult juge que le débat télévisé de deux heures entre les six candidats à la primaire PS jeudi soir sur France 2 devrait "donner lieu à un droit de réponse des formations de la majorité présidentielle dans la journée de demain (vendredi)".
"Cette campagne +univoque+ de mobilisation de l'électorat de gauche finit par peser lourdement sur les dispositions législatives encadrant les temps de parole sur les chaînes publiques", écrit M. Raoult.
"Il conviendrait donc que le CSA puisse se pencher rapidement sur ce déséquilibre du temps de parole", plaide encore le député de Seine-Saint-Denis.
Le temps de parole médiatique (radio, télévision) se répartit à 50/50 entre l'opposition et le "bloc" majorité/gouvernement/président pour ses propos relevant du débat national, selon un principe adopté par le CSA en juillet 2009.
Commentaires