DEPISTAGE DE LA TUBERCULOSE
EN SEINE-SAINT-DENIS :
LES ELUS UMP AVAIENT PREVENU.
LE PRESIDENT SOCIALISTE DU CONSEIL GENERAL
N’A PAS VOULU LES ENTENDRE
Depuis plus de 2 ans, des élus UMP, au premier rang desquels le Député-Maire du Raincy, Eric RAOULT, le Député-Maire de Villemomble, Patrice CALMEJANE, et Ludovic TORO, alors Conseiller Général du canton de Clichy-sous-Bois avaient pu constater que des cas préoccupants de tuberculose réapparaissaient en Seine-Saint-Denis et notamment sur la Commune de Clichy-sous-Bois.
Les réponses du Président du Conseil général et de ses élus socialistes, sur la nécessité de ne pas aborder véritablement cette affaire, pour éviter de stigmatiser ce département, n’étaient pas recevables de la part des décideurs politiques et incompréhensibles au niveau sanitaire.
C’était un déni de réalité typiquement socialiste.
De plus, les allégations du Maire de Clichy-sous-Bois indiquant une carence des pouvoirs publics sont mensongères et indignes.
Les élus UMP avaient alors saisi les pouvoirs publics à l’Assemblée Nationale par une question orale et une question écrite. Par la suite, ils ont été reçus le 19 mars 2010 au Ministère de la santé pour exposer cette problématique sanitaire et le désengagement du Conseil Général PS de la Seine-Saint-Denis.
Les élus socialistes ont trop longtemps minimisé ce dossier. Ils n’ont jamais voulu le régler. Ils ont toujours fermé les yeux sur les conditions d’aggravation.
La véritable raison de cette présence de cas de tuberculose n’est pas une politique responsable.
Avec un taux 4 fois supérieur à la moyenne nationale, la présence de la tuberculose en Seine-Saint-Denis et plus particulièrement à Clichy-sous-Bois ne doit pas constituer un tableau qui dérange et que les élus socialistes ont jusqu’ici toujours masqué pour des raisons « politiquement correctes », avec un véritable déni de réalités.
Commentaires