Les élus UMP ont tenu et s’en sortent plutôt bien, grâce à un ancrage local, les nouveaux candidats ont eu des difficultés, du fait d’une implantation récente. La Droite et le Centre ont été très touchés par l’abstention, ils ont de très fortes réserves.
La Gauche n’augmente pas ses suffrages, après une bataille fratricide au 1er tour, et une union factice pour le 2nd tour, elle a fait le plein de ses voix.
Le FN n’a guère fait campagne mais bénéficie d’une vague nationale, qui n’est, tout de même pas, une déferlante.
Au 2nd tour, l’UMP 93 fait appel à la mobilisation de l’électorat de la Droite et du Centre, pour renverser la tendance et éviter le Parti unique au Conseil général.
Il ne faut pas se tromper d’élection, ce 2nd tour ne doit pas sanctionner tel ou tel, mais déterminer pour nos villes, leur avenir dans un département géré par des idéologues du passé.
L’adversaire N°1 lors de ce 2nd tour, en Seine Saint Denis, c’est la Gauche, et cela reste la gauche. Notre choix sera donc clair et net : il faut changer la Seine Saint Denis et battre Claude BARTOLONE, car ses méthodes sont, comme dans les Bouches du Rhône, avec Jean-Noël GUERINI, un danger pour notre département.
Commentaires