Avec les 2 autres députés UMP de Seine Saint Denis, Patrice CALMEJANE, Gérard GAUDRON et le Président du Groupe d'opposition UMP-NC du Conseil général de Seine Saint Denis, Ludovic TORO, nous avons été reçu, Mardi 14 Décembre, par le Ministre du Budget, François BAROIN.
A l'ordre du jour de cette rencontre : une demande d'information et de clarification des élus de Droite de Seine Saint Denis, sur l'aide publique qui sera apportée aux départements en difficulté.
Ce financement supplémentaire, au niveau national, sous la forme d'une dotation exceptionnelle de 150 millions d'euros, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2010, prouve l'écoute et l'ouverture du Gouvernement.
Le Ministre du Budget leur a précisé son approche solidaire et responsable de ce dossier, et a noté nos remarques , notamment quant aux véritables raisons de ces difficultés financières : « emprunts toxiques » et inflation des dépenses de fonctionnement, comme l'explosion du budget de la communication.
Nous avons rappelé au Ministre BAROIN la nécessité de mettre en place un cadre vigilant d'utilisation de cette dotation exceptionnelle pour les départements concernés, notamment la Seine Saint Denis.
Commentaires