Le groupe réclamant sur Facebook l'"immolation" d'Eric Raoult fermé
PARIS (AFP) — Le groupe réclamant sur le réseau social Facebook l'immolation du député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), Eric Raoult, a été "fermé", a-t-on appris mardi auprès du site internet de socialisation.
M. Raoult avait demandé vendredi son retrait, estimant que ce groupe, baptisé "Pour l'immolation de Eric Raoult... il était une fois le raincix", ne pouvait "pas être considéré comme amusant ou plaisantin".
Le groupe, qui comptait vendredi 117 membres, "a été fermé car il violait les termes d'utilisation du site", a expliqué Facebook.
"Dès qu'un groupe est rapporté par les utilisateurs comme contraire aux règles, et identifié comme tel par Facebook, il est fermé", a ajouté le réseau social.
"Je suis plutôt satisfait que grâce à ma réaction, on ait pu mettre le holà à ce qui est, semble-t-il, une dérive. Le débat public, ce n'est pas menacer quelqu'un", a réagi auprès de l'AFP M. Raoult.
"Je suis ouvert, libéral et très tolérant mais quand ou ouvre ce type de groupes pour immoler quelqu'un, c'est-à-dire tuer, ça dépasse le stade de l'humour", a-t-il ajouté.
L'entourage du parlementaire s'était inquiété des effets que de telles mentions pourraient provoquer chez un internaute déséquilibré. "Il peut se trouver un barge qui se dise ce serait marrant d'aller cramer Raoult", avait-on dit.
Lorsque vous parlez de la mairie de votre commune ne dites pas toujours "MA MAIRIE",vous n'en êtes pas le propriétaire,cela nous montre le surdimentionement de votre égo.
Rédigé par : le comtois | 11 février 2010 à 11:55